Brunch, chasse aux œufs, contes : premières fêtes de Pâques à l’abbaye !

Partager

Encore une nouveauté ! Pour la première fois, l’abbaye de Royaumont célèbre Pâques.

Elle lance le dimanche 17 avril sa première chasse aux œufs géante.

Une dizaine d’œufs dorés seront cachés dans le vaste parc, les jardins et les salles historiques de l’abbaye. Dès 10h et jusqu’à 18h, les dénicheurs de trésors pourront partir à leur recherche. En ramener un à la librairie-boutique donnera le droit à un lot : pot de miel, livres, repas à la Table de Royaumont… Aucune inscription préalable n’est nécessaire. Tentez votre chance !

En parallèle, le dimanche à partir de 15h30, aura lieu une chasse aux œufs chocolatés.

Le terrain à quadriller sera cette fois plus limité et les recherches se feront en famille, avant l’heure du conte. Après s’être rempli les poches, petits et grands pourront poursuivre leur promenade en compagnie d’Anne Leviel et de ses histoires mystérieuses. Murmures de la Nature, échos des quatre saisons, rires des animaux vivant secrètement à Royaumont… Le nombre de place pour écouter ce qu’ont raconté à la conteuse les vieilles pierres ou les carreaux médiévaux aux figures de lions ou de cerfs, il est conseillé de réserver.

Le lundi est le jour des viennoiseries. Mais pas seulement : le chef Patrick Derisbourg et son équipe proposent à partir de 11h30 un brunch inoubliable.

Au menu : un buffet froid (charcuterie, saumon, fruits de mer, salades…), un buffet chaud (œufs, bacon, agneau…), des fromages et des desserts. Pensez à réserver ce premier brunch de Pâques à Royaumont !