Partager

Les sentinelles [spectacle transformé en atelier]

Jours de fête

+Voir d'autres dates

Présentation

Caroline Grosjean conception
Danseuses et danseurs de tous âges, à partir de 6 ans

Pour que la joie de danser soit partagée, ce spectacle est transformé en atelier de danse participative, ouvert à des duos parent / enfant.
Durée : 1h15
Inscription via ce lien.

Les sentinelles, ce sont ces enfants qui se dressent sans bruit dans un sous-bois ou un pré, le temps d’observer l’écorce d’un charme ou le vol d’un héron, qui s’aventurent dans les fourrés à la poursuite d’un grillon ou s’agenouillent au bord d’un étang, une main en visière, pour s’amuser du ballet des colverts. La chorégraphe Caroline Grosjean a été et reste l’une de ces sentinelles du vivant. Fille d’une institutrice, petite-fille d’un professeur de sciences naturelles, elle se souvient parfaitement de la façon dont l’envie de passer du temps dans la nature lui a été transmise. Elle a souhaité faire de cette passation d’une génération à l’autre le thème de son nouveau spectacle participatif. Elle a donc invité enfants et adultes (des pères ou des mères, le plus souvent, mais aussi des grands-mères, des oncles…) à entrer dans la danse. Elle a sorti de sa boîte à outils conceptuelle quelques motifs chorégraphiques – une façon de marcher à l’unisson, une manière toute particulière de regarder, des portés qui transportent… – qu’enfants et adultes vont gaiment enfiler. Avec eux, Caroline Grosjean va dessiner dans l’espace des jardins de l’abbaye un voyage à la rencontre du vivant.

Pour des duos adulte / enfant (à partir de 6 ans) | Photo de têtière : carnet d’Awena Cozannet


Dans le cadre du week-end « Jours de fête »

5 spectacles jeune public, des dizaines d’ateliers en famille, un concert champêtre, des visites contées, de multiples propositions gourmandes…
A Royaumont, les 1er et 2 juin sont des « Jours de fête » !

Jours de fête, un week-end pour les familles à l'abbaye de Royaumont

Toutes les dates

À venir

Aucune date à venir.

Passées

  • Potager-Jardin

Infos pratiques / Billetterie

Par téléphone :
01 30 35 58 00

Tout le week-end, profitez des navettes au départ de la gare de Luzarches.

Assurant la liaison avec la gare de Luzarches (ligne H), les navettes permettent de rejoindre l'abbaye en 8 minutes, soit moins d'une heure de trajet depuis la gare du Nord.

La réservation des navettes se fait exclusivement sur internet :
réserver un aller-retour

  • Vous pouvez réserver jusqu'au jour de votre venue à 9h, sous réserve de disponibilité.
  • Le nombre de places étant limité, la réservation est recommandée.
  • Une participation de 2€ est demandée

Co-voiturer pour venir à l'abbaye est maintenant possible !

Sans frais supplémentaires, accéder à l'abbaye en co-voiturant avec d'autres spectateurs 

Réserver un co-voiturage

Installée en galerie Nord, une des plus belles salles voûtées de l’abbaye, la Table de Royaumont s’inscrit dans la tradition culinaire française, dans un esprit d’ouverture, de créativité et de saisonnalité.
réserver un dîner | réserver un déjeuner

Co-productions et résidences : La Passerelle – centre social et culturel de Rixheim (68),

Fondation Royaumont (95), MA scène nationale – Pays de Montbéliard (25), Ballet de l’Opéra National du Rhin – Centre Chorégraphique National (dispositif accueil studio) (68), La Fraternelle – Maison du peuple de Saint Claude (39), VIADANSE CCN de Belfort (90)

Avec le soutien d’ADP, du Comité Henry et Isabel Gouïn (CHIG), d’Engie et de la Scapnor.

La compagnie bénéficie du conventionnement de la DRAC Bourgogne-Franche-Comté depuis 2017, de l’aide au fonctionnement de la Région Bourgogne-Franche-Comté depuis 2023, des aides du Département du Doubs et de la Ville de Besançon sur tous ses projets de créations.

Parades et Métamorphoses a été présenté au coup de projecteur de la Plaje en octobre 2021 et à la grande Affluence en janvier 2023, parrainé par la Fraternelle.

Photo de têtière : Awena Cozannet


Ce week-end de célébration des 60 ans de la Fondation Royaumont bénéficie du soutien du groupe ADP, de la Fondation d’entreprise Engie, de la Scapnor, Mouvement E. Leclerc, de la Caisse d’Epargne Ile-de-France, de la Sacem, du Comité Henry Goüin et de l’Association des amis de Royaumont.