Librairie : 2 disques en avant-première pour le Festival !

Partager

Directement liée au Centre culturel de rencontre qu’est Royaumont, la librairie-boutique de l’abbaye a souvent un temps d’avance.

En cette rentrée, elle dispose notamment en avant-première du nouveau disque de l’Académie Orsay-Royaumont, Voyage à Paris.

Réunissant 4 duos piano voix (la mezzo-soprano Brenda Poupard et la pianiste Anne-Louise Bourion, la soprano Cyrielle NDjiki Nya et la pianiste Kaoli Ono, le baryton Adrien Fournaison et la pianiste Natallia Yeliseyeva, le ténor Ted Black et la pianiste Dylan Perez), cette nouvelle édition de l’Académie s’est en effet conclue par des programmes originaux et inspirés qui naviguent entre les arts, les styles et les cultures. De Schubert à Debussy, de Duparc à Korngold, de Liszt à Poulenc, les jeunes artistes livrent dans ce nouveau disque b•records les fruits d’une année exceptionnelle d’expérimentations artistiques.


Bientôt, en avant-première, le nouvel album de Stéphane Degout !

Le baryton a en effet conçu un spectacle autour de La Belle Maguelone de Brahms, en rendant hommage à l’origine française de ce récit épique et romantique. Il s’est associé pour cela à la soprano Marielou Jacquard, au pianiste Alain Planès et au comédien Roger Germser. Avant d’être donné à Royaumont le 7 octobre, ce concert a été capté par b•records au Théâtre de l’Athénée Louis-Jouvet. Il ne sera publié que le 6 octobre mais sera très prochainement en vente – en avant-première ! – à la librairie-boutique.