Festival : une offre de restauration repensée
Petite révolution en cuisine… Cette année, la Fondation a repensé son offre de restauration pour mieux satisfaire les festivaliers.
Il a d’abord été décidé d’avancer le début du concert du soir, de façon à ce que la partie du public qui vient en transports en commun (1) puisse rentrer à une heure raisonnable. Il commence désormais à 20 heures.
Pour que les festivaliers aient le temps de dîner, le service restauration a conçu une « planche gourmande », un assortiment de charcuterie, de fromages et de légumes à croquer, à déguster au bar-salon de thé. Pour 2 personnes, elle revient à 29,50 € (ce qui comprend également un verre de vin ou de jus de fruit chacun).
D’une façon plus générale, le bar est ouvert de midi à la fin de la journée (avec même, le samedi soir, la possibilité de boire un verre après le concert du soir). Il propose depuis cet été une large gamme de sandwiches à emporter.
La Table de Royaumont – ce « délicieux restaurant logé dans l’une des plus belles salles voûtées de l’abbaye » comme l’écrit le Gault&Millaut – reste bien sûr une valeur sure. Attention cependant aux horaires des concerts : le samedi soir, elle est très difficilement compatible avec un concert à 20h.
Se restaurer pendant le Festival
Enfin, quelques chambres restent disponibles pour les festivaliers qui voudraient passer une nuit à l’abbaye. Renseignez-vous vite…
(1) Une navette est prévue chaque samedi et chaque dimanche pour les trajets entre la gare de Luzarches et l’abbaye. Le samedi soir, un retour à Paris est même organisé.