Tournage : le spin off de « The walking dead » filmé à Royaumont

Partager

Vous avez probablement reconnu le cloître de Royaumont, dans Les Trois Mousquetaires : D’Artagnan. La scène de la rencontre secrète de la Reine et du duc de Buckingham a en effet été tournée à l’abbaye.

Si vous êtes abonné à OCS, vous reconnaîtrez tout aussi facilement ce même cloître dans le spin off (« sous-produit » en français) de The Walkind Dead. Cette suite de la série horrifique met en valeur l’un des personnages, Daryl Dixon (incarné par l’acteur Norman Reedus), qui, après avoir échoué sur les rives françaises, affronte des zombies plus redoutables encore que dans les saisons précédentes.

Le tournage à l’abbaye a duré plusieurs semaines. Le cloître avait été entièrement réaménagé : un jardin potager et une éolienne y avaient été installés. De fausses fresques avaient également été placées sur les murs de la Bibliothèque Henry et Isabel Goüin, l’ancienne salle du chapitre. La location de ces lieux a contribué au financement des missions d’intérêt général de la Fondation.

Les fans de la série – et ils sont nombreux ! – auront donc plaisir à retrouver le décor de ces nouveaux épisodes, notamment à l’occasion d’Halloween, une fête pour laquelle l’abbaye réserve encore d’autres surprises…


Egalement disponible en VOD :