Faire un stage dans un cadre historique exceptionnel

Partager

Vous voulez faire un stage dans un cadre historique exceptionnel ? Royaumont est une abbaye de 800 ans avec plus de 40 métiers différents qui s’y côtoient. La Fondation est riche de par sa diversité et est est avant tout une expérience formatrice pour toutes les personnes passées entre ses murs. C’est pourquoi nous proposons tout au long de l’année des offres de stage et de service civique qui peuvent vous permettre d’enrichir votre expérience professionnelle.

La Fondation Royaumont a été créée en 1964 et a pour mission de conserver et d’enrichir le patrimoine de l’abbaye, de lui donner vie en le mettant au service des artistes et de le rendre accessible à tous les publics. Un cadre de travail qui est, pour les collaborateurs comme pour les artistes, très agréable. Imaginez venir travailler aux côtés d’artistes, de mécènes ou de classes scolaires dans ce cadre historique exceptionnel !

Même si les activités sont soutenues par les 57 collaborateurs permanents*, la Fondation a besoin de l’aide précieuse que peuvent apporter des stagiaires ou des jeunes en service civique.
C’est pourquoi nous proposons régulièrement des opportunités à des personnes en début de carrière, comme, en ce moment, deux postes en stage et deux postes en service civique.
Vous pouvez découvrir ces offres directement en cliquant ci-dessous.

Avec l’optique de transmission qui est au cœur de la Fondation, c’est toujours avec bienveillance et plaisir que nos équipes forment les stagiaires et les jeunes en service civique. En plus de cette expérience enrichissante, vous pourrez découvrir de l’intérieur toutes les facettes du monument, ses pièces cachées, ses secrets historiques, ou encore ses beautés cachées… Alors, que vous cherchiez un stage dans la communication, l’événementiel, la production ou encore le mécénat, rejoignez-nous.

Régulièrement, de nouveaux postes sont proposés. Les offres sont consultables à la rubrique la Fondation recrute. N’hésitez pas à les consulter régulièrement.

* Les emplois sont répartis au sein de 3 départements (département des programmes culturels, département des séminaires et événements, département des publics et de la communication) et des services communs (la direction générale/adjointe, la direction financière, les ressources humaines, le service technique et le service informatique).

abbaye-cadre-historique-exceptionnel