Fenêtres sur cour[s] : en 2022, rejoignez les artistes dans les coulisses
Partager
Royaumont célèbre cette année un cinquantenaire : c’est en effet en 1972 que l’abbaye est devenue un Centre culturel de rencontre. Au nombre de six à l’origine, en 1972, ces centres regroupent aujourd’hui de monuments historiques (abbayes, manufactures, châteaux…) qui ont troqué leur fonction d’origine contre une vocation artistique.
A l’abbaye de Royaumont, en particulier, plusieurs centaines de compositeurs, de chorégraphes, de musiciens et de danseurs viennent chaque année préparer de nouveaux projets ou se former auprès de professionnels réputés.
Des temps de rencontre avec le public sont régulièrement aménagés. Intitulés « Fenêtres sur cour[s] », ces rendez-vous sont gratuits. Il permettent aux amateurs de se réunir pour découvrir le travail en cours des artistes en résidence ou des lauréats dans le cadre de la formation professionnelle. Le nombre de places étant limité, la réservation est recommandée.
Découvrez ici le programme de 2022…
Fenêtres sur cour[s]
Fenêtre sur cour[s] : Ars nova italien
autour de Patrizia Bovi
Sous la conduite de la chanteuse et musicologue Patrizia Bovi, les jeunes artistes présentent leur travail autour d’un éventail de madrigaux.
autour de Philippe Jaroussky, Benjamin Lazar et Brice Sailly
Benjamin Lazar et Philippe Jaroussky se retrouvent sur la production du célèbre « Orfeo » d’Antonio Sartorio, entourés des lauréats de la Fondation Royaumont.
Les jeunes chanteurs et instrumentistes restituent le travail de 6 jours de formation dans les murs de l’abbaye, encadrée par Geoffroy Jourdain, directeur musical des « Cris de Paris ».