+View more dates
Share

Autour de Jean-Luc Ho et Carole Cerasi

Les répertoires clavier soliste des XVIIe et XVIIIe siècles : suites, partitas, ouvertures

+View more dates

Presentation

Les lauréats de la formation autour de Jean-Luc Ho et Carole Cerasi clavecin

Jean-Luc Ho – nouveau claveciniste en résidence à la Fondation Royaumont – souhaite remettre l’activité de récital au cœur des pratiques des jeunes claviéristes, trop souvent accaparés par l’accompagnement et l’enseignement.
Le contenu de ces 3 sessions embrassera différentes approches historiques d’édification des répertoires pour clavier soliste du XVIIe au XVIIIe siècle : la pratique des transcriptions et des variations, le lien avec l’improvisation (style fantasticus) et l’intégration au clavier de la polyphonie (style ancien), les formes instrumentales (Suites, Ouvertures, Partitas).
La diversité des instruments proposés permettra de toucher des instruments anciens (clavicorde, virginal, clavecins allemand, français, italien, orgue baroque, pianoforte Silbermann), d’approfondir leur connaissance organologique auprès du facteur Emile Jobin et des spécialistes du Musée de la Musique de Paris.

Grand mécène de la Fondation Royaumont, la Fondation Daniel et Nina Carasso soutient la formation, la préparation et l’accompagnement des artistes musiciens

All dates

Upcoming

Np upcoming date.

Past

  • Bibliothèque Henry et Isabel Goüin

Open 365d/year Visit every day