Partager

Concert-rencontre : 1253, chants d’Orient et d’Occident

Cycle [les clés du classique]

+Voir d'autres dates

Présentation

La Camera delle Lacrime

Bruno Bonhoure direction musicale, chant
Khaï-Dong Luong conception et mise en scène
Mokrane Adlani violon oriental, chant soufi
Yan Li vièle erhu
Dalaijargal Daansuren morin khuur, chant diphonique
Christophe Tellart flûtes, vielle à roue, cornemuse
Antoine Morineau, Manon Duchemann percussions

En 1253, le roi Louis IX a confié au moine Guillaume de Rubrouck la tâche de traverser l’Europe et l’Asie centrale afin de proposer une alliance au maître de Karakorum, la capitale de l’Empire mongol. Le Franciscain a relaté son parcours dans un manuscrit méconnu, notant notamment les hymnes qu’il chantait en chemin. La Camera delle Lacrime évoque en musique les paysages et les populations rencontrées par le moine dans une création intitulée « La controverse de Karakorum ». Fidèle à son traitement toujours audacieux des répertoires médiévaux, l’ensemble fait coexister les chants mentionnés dans l’ouvrage, avec des airs populaires en langue mongole, des chants soufis ou encore desmélodies du Caucase ou du Kirghizistan.

Les Dimanches à Royaumont

Profitez de votre visite de Royaumont et de ses jardins, de votre déjeuner ou de votre nuit à l’abbaye pour assister, le dimanche, sans supplément de prix, à des spectacles et des rencontres autour de la musique, de l’histoire, de l’architecture de la nature ou de la danse.
Ces événements sont inclus dans le billet d’entrée au monument, dans la limite des places disponibles. Il est donc recommandé de réserver.

Toutes les dates

Dimanche 10 juillet 2022

Infos pratiques / Billetterie

Par téléphone :
01 30 35 58 00

Réservations exclusivement sur Internet. La billetterie est à votre disposition du lundi au vendredi par téléphone, si vous rencontrez des difficultés avec les réservations en ligne

Tous les dimanches et les jours fériés, profitez des navettes gratuites au départ de la gare de Luzarches.

Assurant la liaison avec la gare de Luzarches (ligne H), les navettes permettent de rejoindre l'abbaye en 8 minutes, soit moins d'une heure de trajet depuis la gare du Nord.

La réservation des navettes se fait exclusivement sur internet :
réserver un aller - réserver un retour

  • Vous pouvez réserver jusqu'au jour de votre venue à 9h, sous réserve de disponibilité.
  • Le nombre de places étant limité, la réservation est recommandée.
  • Le port du masque est obligatoire.

Information importante : ligne H

Interruption totale de la circulation des trains le samedi 9 juillet à partir de 22h50 et dimanche 10 juillet toute la journée

Installée en galerie Nord, une des plus belles salles voûtées de l’abbaye, la Table de Royaumont s’inscrit dans la tradition culinaire française, dans un esprit d’ouverture, de créativité et de saisonnalité.
réserver un repas
le samedi soir - le dimanche midi

Certains week-ends, profitez d'une nuit paisible dans votre chambre avec vue sur le cloître ou le parc : découvrir au matin l’abbaye dans son écrin de verdure vous laissera un souvenir impérissable.

réserver une chambre

Ouvert 365j/an Visite tous les jours