Partager

Concert-rencontre : autour du clavecin

Cycle [les clés du classique]

+Voir d'autres dates

Présentation

Jean-Luc Ho claveciniste, artiste en résidence
Arnaud de Pasquale claveciniste
Jean Rondeau claveciniste

Il faut un véritable talent pour bien jouer du clavecin. Et un autre talent pour bien en transmettre les subtilités. Blandine Verlet avait les deux. Interprète d’exception, elle a guidé une génération de musiciens libres, dotés chacun de leur propre personnalité.
Réunis autour de Jean-Luc Ho, artiste en résidence à la Fondation Royaumont, quelques instrumentistes désormais chevronnés illustrent ce dimanche la palette expressive infinie du clavecin. Diversité des factures (des instruments de taille et de forme très différentes seront présentés), diversité des répertoires (des compositeurs ont écrit pour cet instrument dans toute l’Europe, du XVIe au XVIIIe siècle) mais aussi très grande diversité des approches…
En jouant à leur façon quelques-unes de leurs pièces favorites, ces anciens élèves rendent hommage à Blandine Verlet dans un cadre qui lui était familier : elle connaissait bien Royaumont, où elle avait donné l’une de ses dernières master class – autour de Couperin – en 2018. En 2019, son fils Nicolas Maslowski a fait don à la Bibliothèque musicale François-Lang d’un fonds de partitions qui témoignent du parcours de cette grande artiste.

Toutes les dates

À venir

Aucune date à venir.

Passées

  • Bibliothèque Henry et Isabel Goüin

Infos pratiques / Billetterie

Par téléphone :
01 30 35 58 00

La billetterie est à votre disposition par téléphone si vous rencontrez des difficultés avec les réservations en ligne : les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

Tous les week-ends, profitez des navettes gratuites au départ de la gare de Luzarches.

Assurant la liaison avec la gare de Luzarches (ligne H), les navettes permettent de rejoindre l’abbaye en 8 minutes, soit moins d’une heure de trajet depuis la gare du Nord.

La réservation des navettes se fait exclusivement sur internet :
réserver un allerréserver un retour

  • Vous pouvez réserver jusqu’au jour de votre venue à 9h, sous réserve de disponibilité.
  • Le nombre de places étant limité, la réservation est recommandée.
  • Le port du masque est obligatoire.
Ouvert 365j/an Visite tous les jours