Partager

Concert-rencontre : chanter Wagner et Strauss

Cycle [les clés du classique]

+Voir d'autres dates

Présentation

Léo Vermot-Desroches ténor
Lucile Dollat orgue

Le répertoire français pour voix et orgue compte de nombreuses pépites, souvent méconnues. En novembre 2021, un atelier de formation professionnelle de la Fondation avait réuni autour de la soprano Véronique Gens et de l’organiste en résidence Thomas Lacôte une dizaine de jeunes talents. Le ténor Léo Vermot-Desroches et l’organiste Lucile Dollat ont décidé de poursuivre l’aventure ensemble, se tournant vers des partitions du XIXe et du XXe siècles. Une belle entrée en matière pour l’organiste, qui commence en 2023 une résidence de 3 ans à l’abbaye…

PROGRAMME
Œuvres d’Ernest Chausson, Richard Wagner, Richard Strauss…

Biographies

Léo Vermot-Desroches

*Formation orgue et voix : Répertoire français des XIXe et XXe siècles ; 2022 : « Pépites pour orgue et voix » dans le cadre des Dimanches à Royaumont.

Le ténor Léo Vermot-Desroches a terminé son cursus au CNSM de Paris en juin 2022 avec un master mention Très Bien à l’unanimité avec les Félicitations du jury. Il a remporté de nombreux concours internationaux : 1er Prix Opéra et  1er Mélodie à Marmande, 2eme prix et prix du public à Arles ainsi que les mêmes prix à Canari et à Froville. Pour la saison à venir, on pourra entendre Léo dans différentes maisons d’opéra (Marseille, Avignon, Saint-Étienne, Vichy, Massy, Montpellier, Bordeaux, Tours, Compiègne, ou encore à la Valette, à Malte).

Lucile Dollat

*2020 : Cori spezzati d’hier et d’aujourd’hui : Les Métaboles dir. Léo Warynski au Festival de Royaumont ; Oratorios, Orchestre Régional de Normandie et Les Métaboles dir. Léo Warynski au Festival de Royaumont ; Formation orgue et voix : Répertoire français des XIXe et XXe siècles ; 2022 : « Pépites pour orgue et voix » dans le cadre des Dimanches à Royaumont.

Diplômée du CNSM de Paris en orgue, en improvisation et en écriture, Lucile se produit régulièrement en concert en tant que soliste et au sein de formations variées : musique de chambre, orchestre, musique vocale… Lucile est titulaire de l’orgue Cavaillé-Coll de l’église Notre-Dame de la Gare à Paris ainsi que de l’orgue historique de l’église Notre-Dame des Vertus à Aubervilliers. Elle a sorti son premier disque d’orgue « Tiroirs Secrets ». En septembre 2022, Lucile sera artiste en résidence à Radio France et titulaire du grand orgue Gerhard Grenzing de l’Auditorium de la Maison de la Radio à Paris.

Les Dimanches à Royaumont

Profitez de votre visite de Royaumont et de ses jardins, de votre déjeuner ou de votre nuit à l’abbaye pour assister, le dimanche, sans supplément de prix, à des spectacles et des rencontres autour de la musique, de l’histoire, de l’architecture de la nature ou de la danse.
Ces événements sont inclus dans le billet d’entrée au monument, dans la limite des places disponibles. Il est donc recommandé de réserver.

Toutes les dates

Dimanche 14 avril 2023

Infos pratiques / Billetterie

Par téléphone :
01 30 35 58 00

Réservations exclusivement sur Internet. La billetterie est à votre disposition du lundi au vendredi par téléphone, si vous rencontrez des difficultés avec les réservations en ligne

Tous les dimanches et les jours fériés, profitez des navettes au départ de la gare de Luzarches.

Assurant la liaison avec la gare de Luzarches (ligne H), les navettes permettent de rejoindre l'abbaye en 8 minutes, soit moins d'une heure de trajet depuis la gare du Nord.

La réservation des navettes se fait exclusivement sur internet :
réserver un aller-retour

  • Vous pouvez réserver jusqu'au jour de votre venue à 9h, sous réserve de disponibilité.
  • Le nombre de places étant limité, la réservation est recommandée.
  • Une participation de 2€ est demandée

Installée en galerie Nord, une des plus belles salles voûtées de l’abbaye, la Table de Royaumont s’inscrit dans la tradition culinaire française, dans un esprit d’ouverture, de créativité et de saisonnalité.
réserver un déjeuner

L'expérience Royaumont : un dîner et une nuit ou une nuit et un déjeuner

Certains week-ends, profitez d'une nuit paisible dans votre chambre avec vue sur le cloître ou le parc : découvrir au matin l’abbaye dans son écrin de verdure vous laissera un souvenir impérissable.

Choisissez votre formule :
dîner + nuit | nuit + déjeuner

  • En solo ou à deux
  • Check-in à partir de 17h
  • Parcours de visite ouvert jusqu'à minuit
  • Accès au site et aux activités du week-end (hors concerts payants)
  • WI-FI illimité et gratuit