Ensemble Recherche, Quatuor Diotima, Neue Vocalsolisten
15 créations
Musique contemporaine
Présentation
MUSIQUE CONTEMPORAINE
Ensemble Recherche
Quatuor Diotima
Neue Vocalsolisten
Par son approche pragmatique et son ouverture à toutes les esthétiques, la Session de composition Voix nouvelles propose un complément indispensable aux études académiques.
15 créations
Ce cours recrée les conditions réelles de l’exercice du métier de compositeur : réception d’une commande, écriture, répétitions, exécution en concert, en encadrant fortement le processus de création et de réalisation par la présence de nombreux musiciens de réputation internationale, et le tutorat de trois professeurs dont la diversité des esthétiques garantit la liberté de l’étudiant. Pour sa 25e édition, la Session de composition Voix nouvelles 2014 invite les ensembles qui ont marqué son histoire et sont devenus les stars de la musique de chambre contemporaine : l’ensemble Recherche de Freiburg et le Quatuor à cordes Diotima, actuellement en résidence à Royaumont, et les Neue Vocalsolisten de Stuttgart. Tous ensemble, ils travailleront en atelier les créations de quinze jeunes compositeurs venus du monde entier pour étudier avec Brian Ferneyhough, professeur à Stanford University, et deux compositeurs autrefois stagiaires de Royaumont : Johannes Schöllhorn, qui occupe l’ancienne chaire de Stockhausen à la Hochschule de Cologne, et Dmitri Kourliandski qui a créé l’unique académie de composition existant en Russie.
À Royaumont, l’apprenti compositeur se transforme en réel praticien de son art, choisissant en connais- sance de cause son langage et son style, sachant transmettre son intention aux interprètes.
Durée : 1h30 – Entrée libre sur réservation
Détails tarifs, navettes, restauration : voir infos pratiques
AUTRE CONCERT DE LA JOURNÉE:
Ensemble Recherche, Quatuor Diotima, Neue Vocalsolisten
15 créations
Musique contemporaine
Toutes les dates
À venir
Aucune date à venir.
Passées
-
Salle des charpentes