Fenêtre sur cour[s] : Spinners Game
Emma Terno, Qingqing Teng, Clément Carre, Lucie Vaugeois, Nathan Bourdon
Fenêtre sur cour[s]
Présentation
Emma Terno chorégraphie
Qingqing Teng composition
Clément Carre, Lucie Vaugeois, Nathan Bourdon interprétation
Un aperçu d’un spectacle en cours de préparation à l’abbaye : Spinners Game donne à voir la société actuelle au travers d’un filtre cinématographique, qui fait écho à notre actualité et à nos désirs. Pour le public en salle, c’est une observation in vitro de notre quotidien au travers d’un jeu.
« Nos inspirations de départ prennent leurs élans dans l’idée du jeu, son esthétique mais également son challenge, qu’il soit pour les danseurs mais aussi pour le public. L’implantation des espaces sont désirés comme des espaces-villes, à la manière d’un plateau de jeu, évolutifs au fur et à mesure de l’avancement de la pièce par divers subterfuges connus des gamers : pièges, portes secrètes, mondes parallèles, bonus… Cette cartographie d’un monde, pas si éloignée de notre quotidien, vise à s’adapter à nos désenchantements actuels, l’effondrement et la place des réseaux sociaux (technologie comme orthèse de nos corps). Ce n’est pas un jeu de compétition car il n’y a pas de gagnants, pas de perdants, mais un temps partagé qui vise plutôt une exploration à la résilience face aux changements abrupts dans nos vies » déclare l’équipe artistique.
Venez découvrir le résultat de son séjour à Royaumont…
Les Fenêtres sur Cour[s]
Des rendez-vous toute l’année pour découvrir le travail en cours de musiciens et danseurs à l’issue d’une période de formation professionnelle ou d’artistes hébergés à l’abbaye le temps de préparer un spectacle
Gratuit, sur réservation