Lever de rideau : Come Kiss Me Now, entre mélancolie baroque et poésie new wave
Alban Richard + Priscille Lafitte
journée : En danse, les néo-romantiques ont de l'avenir
Présentation
Le chorégraphe Alban Richard dévoile l’abondante discothèque qu’il a entre les oreilles à la journaliste Priscille Lafitte
Alban Richard chorégraphe
Priscille Lafitte journaliste
Lorsqu’il a découvert la danse contemporaine, Alban Richard étudiait à la fois les lettres et la musique. Il en a conservé un puissant sens du rythme et une attention toute particulière pour les mélodies. Depuis sa première pièce, Come out, inspirée par les répétitions de Steve Reich, toute son œuvre est marquée par ses passions éclectiques, jusqu’à sa nouvelle création, Come Kiss Me Now, qui mêle les styles. Le chorégraphe dévoile l’abondante discothèque qu’il a entre les oreilles à la journaliste Priscille Lafitte.
Durée : 45 min | sur réservation et présentation du billet d’entrée au concert ou au monument
Dans le cadre de la journée « En danse, les néo-romantiques ont de l’avenir »
dimanche 8 octobre
Romantique, Tom Grand Mourcel, ce jeune chorégraphe venu du hip hop ? Et pourquoi pas ? Solus
break, son nouveau solo, parle avec sensibilité de destin et de solitude. Quant à Alban Richard, la
question ne se pose pas : sa nouvelle pièce mêle musique baroque et new wave autour du traité The
Anatomy of Melancholy de Robert Burton…

Consulter la biographie de l’intervenant
Alban Richard
* 2017- 2018 : Prototype V. 2022 : Le Laboratoire Chorégraphique#3
Formé à la musique parallèlement à sa découverte de la danse contemporaine, le chorégraphe Alban Richard creuse la relation musique et danse à chaque nouvelle création. Depuis Come out, (1999), sur la musique éponyme de Steve Reich, jusqu’à Pléiades (2011) qui réunissait six danseurs et les Percussions de Strasbourg sur la musique de Iannis Xenakis, ou Nombrer les étoiles (2016) autour d’un répertoire médiéval, on retrouve le principe d’une écriture processuelle tramée de plusieurs partitions pour la danse, la musique et la lumière qui convergent vers une unité conceptuelle et esthétique. Depuis 2015 il est le directeur du centre chorégraphique national de Caen en Normandie.
* collaborations antérieures avec Royaumont
Écouter / voir
Vidéo
Le lieu
Bibliothèque Henry et Isabel Goüin dimanche 8 octobre 2023 à 14:15
Toutes les dates
Dimanche 8 octobre 2023
Infos pratiques / Billetterie
Horaires d'ouverture de la billetterie Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi, Dimanche : 09h30 – 18h30 ; Mercredi : 10h – 13h / 14h – 18h ; Samedi : 10h – 20h
Après les viennoiseries, un grand choix de mets froids et de desserts vous sont proposés pour ce brunch.
réserver un brunch
Tous les samedis et dimanches du festival, profitez des navettes gratuites au départ de la gare de Luzarches.
La réservation des navettes se fait exclusivement sur internet :
réserver un aller - réserver un retour
- Vous pouvez réserver jusqu'au jour de votre venue à 9h, sous réserve de disponibilité.
- Le nombre de places étant limité, la réservation est recommandée.
- Le port du masque est obligatoire.