Spectacle musical jeune public : Le Jardin
Festival de Royaumont : les artistes au jardin
Présentation
Laure Gouget narration, mise en scène
Johanne Mathaly violoncelle, compositions
Maxime Échardour percussions, compositions
Laurent Contamin texte
James Angot création lumière
Dans un jardin botanique, une ribambelle d’animaux s’unit pour remonter le moral de la maîtresse des lieux. Il y a là Bonzo l’écureuil, Kiko le hérisson, Enzo le pigeon voyageur, Vénus la coccinelle, Lola la grenouille, Hadi le canard mais aussi Vincent l’écrivain… Tous sont sortis de l’imagination de Laurent Contamin, l’un des plus féconds auteurs jeunesse du moment, qui avait sous-titré ce texte « Il est interdit aux poissons de grignoter les pieds des tortues ».
Au centre d’une mise en scène poétique, les mouvements des animaux sont mis en musique par Johanne Mathaly, Premier prix de violoncelle du Conservatoire de Lyon, et Maxime Echardour, qui a conçu pour ce projet un instrument fascinant, fait d’objets empruntés à la nature et de matériaux de récupération. Dans leur monde en miniature, où dialoguent doucement tous les vivants, les questions liées à l’environnement (mais aussi à la différence, au handicap et à la complémentarité) reçoivent les plus harmonieuses des réponses.
Les artistes au jardin
Les 3 et 4 juin 2023, la Fondation propose un premier week-end du Festival de Royaumont. C’est également l’occasion de célébrer les 50 ans de l’Association des amis de Royaumont et de profiter des Rendez-vous aux jardins organisés par le ministère de la Culture…
Tarif unique par journée : 10 € (excepté pour la sieste sonore). Gratuité accordée aux Amis de Royaumont. Sur réservation, dans la limite des places disponibles.
Toutes les dates
Dimanche 4 juin 2023
Infos pratiques / Billetterie
Tarif unique par journée : 10 €.
Gratuité accordée aux Amis de Royaumont.
Sur réservation, dans la limite des places disponibles.
Réservations exclusivement sur Internet. La billetterie est à votre disposition du lundi au vendredi par téléphone, si vous rencontrez des difficultés avec les réservations en ligne
Ce spectacle a été soutenu par le CLEA GPS&O 2018-2019 et la DRAC Île-de-France
Le spectacle a bénéficié d’une résidence de création artistique au Théâtre de la Nacelle, en partenariat avec l’Ensemble Almaviva.