Chaque année, le Festival musique et danse offre une place de choix à la (re)découverte du répertoire et aux œuvres d’aujourd’hui. Le Festival est la face émergée de l’activité du Centre international pour les artistes de la musique et de la danse de Royaumont (résidences d’artistes, création, formation, recherche…). Autour des spectacles, le Festival propose également des rendez-vous en famille, une restauration, des week-ends à l’abbaye, des visites guidées…
L'actualité du Festival
Revivez le Festival de Royaumont 2022 sur votre écran, du 10 octobre au 20 décembre
10 concerts et spectacles, diffusés jusqu’aux fêtes, au rythme d’un concert ou spectacle par semaine. Demandez le programme…
[Festival] Concerts, expositions, rencontres, gastronomie… Le bouquet final !
L’édition 2022 du Festival de Royaumont s’achève les 1er et 2 octobre sur une dernière salve de grands classiques. Aux côtés des concerts, se sont glissées une foule d’autres activités festivalières. Les avez-vous remarquées ?
« Dress code » est une fête, une jubilatoire explosion musicale, les quatre interprètes jonglant en virtuoses avec toutes leurs références, de Chopin à Nirvana.
Pour le spectacle « Main dans la main », qui sera donné le 18 septembre, les interprètes ont besoin d’être rejoints par 6 garçons supplémentaires, âgés de 6, 7 ou 8 ans.
Cette année trois créations « jeune public » sont proposées aux familles : une pièce chorégraphique dont les enfants sont les héros, une invitation à rêver en musique et une relecture mélodieuse de contes de la Renaissance.
[Festival 2022] A la rencontre des musiques d’aujourd’hui
Les portes du Festival sont grandes ouvertes pour les jeunes compositeurs et les jeunes interprètes des musiques d’aujourd’hui, des lauréats de l’Académie Voix Nouvelles au duo temporaire composé par Jocelyn Mienniel et Chassol.