Royaumont au festival Sons d’hiver

Partager

Depuis sa création en 1992, le festival Sons d’hiver est devenu un rendez-vous incontournable pour les amateurs de musiques improvisées, de jazz notamment, mais aussi de musiques savantes et populaires d’aujourd’hui, soigneusement sélectionnées en fonction de leur hardiesse et de leur caractère novateur.

Le festival a choisi cette année de mettre à l’affiche deux projets nés à Royaumont.

Le premier est Circles, de Jocelyn Mienniel. Cette œuvre créée lors du Festival de Royaumont de 2020 réunit une poignée d’improvisateurs de haute volée (Nami sato, Yaping Wang, Ingar Zach, jozef Dumoulin) autour des toiles de Fabienne Verdier. Flûtiste en résidence à l’abbaye, Jocelyn Mienniel présentera cet ambitieux projet le jeudi 3 février au Théâtre de la Cité Internationale.

Le second projet est plus récent encore. La flûtiste Naïssam Jalal, également en résidence à l’abbaye, l’a créé lors de l’édition 2021 du Festival de Royaumont. Ses Rituels de guérison (ici traduits en Healing Rituals) seront rejoués le vendredi 4 février au Théâtre Romain Rolland de Villejuif.

En savoir plus
« Circles » de Jocelyn Mienniel, le 3 février 2022 au Théâtre de la Cité Internationale (Paris) : informations et réservations
« Healing Rituals » de Naïssam Jalal, le 4 février 2022 au Théâtre Romain Rolland (Villejuif) : informations et réservations

Ouvert 365j/an Visite tous les jours