Ce week-end, Royaumont vous donne rendez-vous aux jardins

Partager

C’est leur dix-huitième édition en France : les « Rendez-vous aux Jardins » reviennent les 4, 5 et 6 juin et Royaumont répond une nouvelle fois à l’appel.

Puisque la thématique de l’édition 2021 est la « transmission des savoirs », tout commence dès le vendredi 4 au matin avec l’accueil de groupes scolaires. Les enfants pourront visiter les jardins et participer à des ateliers, notamment « Les couleurs du jardin », qui permet de découvrir le pouvoir colorant des plantes, « Photogramme : portraits de plantes », qui recycle une ancienne photographique pour aboutir à des compositions florales.

Le week-end, les parents pourront partager leurs connaissances avec les enfants tout en se divertissant, grâce au jeu-parcours « À la découverte des jardins de Royaumont », remis gracieusement aux visiteurs à la librairie.

À l’issue des visites guidées du samedi, Romain Van de Walle, chef jardinier de Royaumont, présentera les 3 jardins labellisés Jardins remarquables par le Ministère de la Culture, ainsi que le parc.

A ce week-end…

Ouvert 365j/an Visite tous les jours