Fenêtres sur cour[s] : passez l’année 2023 au plus près des artistes
Partager
L’année dernière, 293 talents de demain (musiciens, compositeurs, danseurs, chorégraphes…) en provenance du monde entier ont pu se former ou préparer de nouveaux projets à l’abbaye.
Ils seront certainement plus nombreux encore cette année, et cela dans tous les genres musicaux et chorégraphiques : de la musique médiévale à la mélodie française, du hip hop réinventé à la danse inclusive, du zarb persan à un opéra vénitien de 1672…
Parce qu’ils ne peuvent être tous programmés au Festival de Royaumont, des temps de rencontre avec le public sont régulièrement aménagés.
Intitulés « Fenêtres sur cour[s] », ces rendez-vous sont gratuits.
Ils permettent aux amateurs de se réunir pour découvrir le travail en cours des artistes en résidence ou des lauréats dans le cadre de la formation professionnelle. Le nombre de places étant limité, la réservation est recommandée.
Découvrez ici le programme de 2023…
Les Fenêtres sur cour[s] de 2023
Académie Orsay Royaumont
autour de Christoph Prégardien et Ulrich Eisenlohr
Les duos composés d’un chanteur (ou d’une chanteuse) et d’une (ou d’un) pianiste qui viennent de passer plusieurs jours à l’abbaye en compagnie de Christoph Pregardien et Ulrich Eisenlohr vous présentent leur travail.
autour de Philippe Jaroussky, Benjamin Lazar et Brice Sailly
Benjamin Lazar et Philippe Jaroussky se retrouvent sur la production du célèbre « Orfeo » d’Antonio Sartorio, entourés des lauréats de la Fondation Royaumont.
De jeunes chanteurs, pianistes et chambristes, réunis autour du baryton Christian Immler, du pianiste Andreas Frese, de l’altiste Franck Chevalier et de la musicologue Anna Stoll-Knecht.
Les jeunes chanteurs et instrumentistes restituent le travail de 6 jours de formation dans les murs de l’abbaye, encadrée par Geoffroy Jourdain, directeur musical des « Cris de Paris ».