Festival : les nouveautés de la librairie-boutique
Partager
Tout semble neuf à la librairie-boutique de Royaumont !
Le magasin vient en effet de changer sa signalétique, habillant désormais ses différents rayons de petits panneaux d’un bleu éclatant.
Autre nouveauté, moins surprenante : un rayon éphémère dédié à l’édition 2022 du Festival de Royaumont vient d’apparaître.
Enfin, un disque y est présenté depuis plusieurs semaines en avant-première mondiale : « Ombres chimériques », le nouvel enregistrement de l’Académie Orsay-Royaumont.
Quatres duos de lauréats – la mezzo-soprano Florence Losseau et la pianiste Elenora Pertz, le baryton Gregory Feldmann et le pianiste Nathaniel Lanasa, le baryton Liviu Holender et la pianiste Juliette Journaux, la mezzo-soprano Anne-Lise Polchlopek et le pianiste Nicolas Royez – y interprètent des mélodies françaises ou des Lieder allemands signés par Claude Debussy, Alban Berg, Viktor Ullmann, Gustav Mahler, Camille Saint-Saëns, Pauline Viardot, Cécile Chaminade et Gabriel Fauré.
Le disque, publié par le label B-Records, ne paraîtra dans les autres magasins que le 9 septembre.
Découvrez ci-dessous la sélection complète de l’équipe de la librairie-boutique pour le Festival…
La sélection commentée
Ballaké Sissoko : « Djourou » – L’avis de l’équipe de la librairie-boutique : « Avec ce nouvel opus, le maître de la kora Ballaké Sissoko s'entoure d'artistes exceptionnels tels que Piers Faccini, Feu Chatterton ou encore Salif Keita. Un dialogue musical tout simplement magique… » Elsa Dreisig : « Mozart » – L’avis de l’équipe de la librairie-boutique : « À travers la reprise des airs de la Trilogie da Ponte, Elsa Dreisig rend hommage à ces chefs-d'œuvre d'opéra de Mozart. »Jocelyn Mienniel : « The Dreamer » – L’avis de l’équipe de la librairie-boutique : « Une invitation à un voyage sonore détonnant entre pop, électro et variété française, transcendé par le timbre si particulier de la flûte de Jocelyn Mienniel »Eva Zaïcik & Le Consort : « Royal Handel » – L’avis de l’équipe de la librairie-boutique : « Eva Zaicik et ses complices du Consort proposent un périple musical enchanteur autour d'une des périodes les plus riches en créations musicales du compositeur Haendel : la création de la Royal Academy of Music. »Ensemble Organum : « Notre-Dame-de-Paris » – L’avis de l’équipe de la librairie-boutique : « Laissez-vous emporter par la brillante interprétation de la Messe de Guillaume de Machaut – un des sommets du chant liturgique – par l'ensemble Organum. »Véronique Gens & Les Surprises : « Passion » – L’avis de l’équipe de la librairie-boutique : « Accompagnée de l'ensemble baroque Les Surprises, Véronique Gens retrace avec ferveur les passions amoureuses douloureuses de grands récits mythologiques. »
Ballaké Sissoko : « Djourou » – L’avis de l’équipe de la librairie-boutique : « Avec ce nouvel opus, le maître de la kora Ballaké Sissoko s'entoure d'artistes exceptionnels tels que Piers Faccini, Feu Chatterton ou encore Salif Keita. Un dialogue musical tout simplement magique… »
Elsa Dreisig : « Mozart » – L’avis de l’équipe de la librairie-boutique : « À travers la reprise des airs de la Trilogie da Ponte, Elsa Dreisig rend hommage à ces chefs-d'œuvre d'opéra de Mozart. »
Jocelyn Mienniel : « The Dreamer » – L’avis de l’équipe de la librairie-boutique : « Une invitation à un voyage sonore détonnant entre pop, électro et variété française, transcendé par le timbre si particulier de la flûte de Jocelyn Mienniel »
Eva Zaïcik & Le Consort : « Royal Handel » – L’avis de l’équipe de la librairie-boutique : « Eva Zaicik et ses complices du Consort proposent un périple musical enchanteur autour d'une des périodes les plus riches en créations musicales du compositeur Haendel : la création de la Royal Academy of Music. »
Ensemble Organum : « Notre-Dame-de-Paris » – L’avis de l’équipe de la librairie-boutique : « Laissez-vous emporter par la brillante interprétation de la Messe de Guillaume de Machaut – un des sommets du chant liturgique – par l'ensemble Organum. »
Véronique Gens & Les Surprises : « Passion » – L’avis de l’équipe de la librairie-boutique : « Accompagnée de l'ensemble baroque Les Surprises, Véronique Gens retrace avec ferveur les passions amoureuses douloureuses de grands récits mythologiques. »