« Dimanches à Royaumont » : des rendez-vous pour tous

Partager

Chaque dimanche après-midi, l’abbaye de Royaumont propose à ses visiteurs, sans supplément de prix, des événements autour de la musique, de la danse, de l’histoire, de l’architecture et de la nature.

L’automne à l’abbaye

Après une interruption due au Festival, les Dimanches à Royaumont reprennent le 9 octobre.

Quelques dates ont été modifiées :

Le 16 octobre, vous avez rendez-vous avec le chef-jardinier de la Fondation pour une récolte des graines d’automne.

Le 6 novembre, la rencontre avec l’archéologue Aurélia Alligri est annulée.

Le 13 novembre, le chorégraphe Volmir Cordeiro revient à l’abbaye avec un solo lié à ses années de formation au Brésil.


Les spectacles-rencontres sont l’occasion de découvrir des compositeurs, des chorégraphes, des répertoires ou des instruments grâce aux artistes en résidence et aux lauréats de la Fondation.

Le cycle [en famille] rappelle la volonté de Royaumont de partager le patrimoine et les arts avec les enfants. Le cycle [l’Homme & la nature] invite à parcourir les jardins remarquables pour profiter de leur flore et de leur faune. Enfin, des conférences-rencontres offrent des voyages a travers notre histoire.

Profitez de votre visite de Royaumont et de ses jardins, de votre déjeuner ou de votre nuit a l’abbaye pour assister à ces Dimanches a Royaumont, qui ont lieu à 15h30.

Ces événements sont inclus dans le billet d’entrée au monument, dans la limite des places disponibles. Il est donc recommandé de réserver.


Les Dimanches à Royaumont de l’été sont proposés dans le cadre de Jardins ouverts en Ile-de-France.
De mai à août, tous les Dimanches à Royaumont reçoivent le soutien du ministère de la Culture (DRAC Ile-de-France) dans le cadre de L’été culturel.

La SCAPNOR, Mouvement E.Leclerc, mécène principal des actions pédagogiques de la Fondation Royaumont, soutient les programmes d’éveil culturel menés à l’abbaye et sur le territoire, ainsi que le cycle les Dimanches à Royaumont.