Laissez passer la jeunesse ! Royaumont accepte le « Pass Culture »
Partager
Le gouvernement généralise un dispositif testé depuis deux ans dans quelques départements : il va attribuer une bourse de 300 euros à tous les jeunes de 18 ans pour leurs dépenses culturelles.
Ce budget pourra être utilisé pour acheter des billets de concerts ou de spectacles, des livres, des disques, des instruments ou s’inscrire à des cours de disciplines artistiques.
Royaumont a naturellement immédiatement accepté de mettre en place ce nouvel outil. Les jeunes de 18 ans pourront utiliser leur « Pass Culture » pour payer l’entrée du monument, acheter un livre ou un disque à la librairie-boutique (éventuellement en le réservant sur le site Place des libraires), prendre part à l’une des rencontres des Dimanches à Royaumont ou assister à l’un des concerts ou spectacles du Festival de Royaumont 2021, du 21 août au 3 octobre. Laissez entrer la jeunesse !
5 ensembles amateurs invitent les visiteurs à une déambulation à travers l’histoire de la musique imaginée par l’ensemble Oneiroï.
Guillaume de Machaut, extraits du Livre Vermeil…
Le technicien forestier et essayiste Mickaël Jézégou propose une réflexion sur les arbres remarquables et leur complicité singulière avec notre humanité.
Concert-rencontre : du Moyen Âge à la Belle Epoque
Cycle [les clés du classique]
La chanteuse Katarina Livljanić et le pianiste Danijel Detoni rappellent les temps heureux où Erik Satie et les musiciens des cafés-concerts parisiens réinventaient les chants médiévaux.
Concert-rencontre : guitare et chants de la Méditerranée
Cycle [lumières sur la création]
Entre mélodies baroques et airs flamencos, la musique du guitariste François Aria et de la mezzo- soprano Daphné Souvatzi invite à larguer les amarres.
Conférence-rencontre : se soigner avec les tannins des plantes
Cycle [l’Homme & la nature]
Le biologiste Marc-André Sélosse explique comment ces molécules, qui assurent la défense de tous les végétaux contre les microbes, peuvent servir à l’être humain.