Royaumont dans « Le vif de l’histoire » sur France Inter
Partager
C’était écrit : Jean Lebrun devait un jour ou l’autre venir à Royaumont. Ce journaliste est en effet un passionné d’histoire, professeur agrégé et récipiendaire d’un Prix Goncourt de la biographie en 2014.
A l’abbaye, Jean Lebrun s’est intéressé à tout, du parcours de la famille Goüin-Lang à la programmation du Festival.
Il en a tiré le contenu d’une chronique, diffusée en direct le lundi 29 mai dans le « 13/14 » de France Inter. A écouter et réécouter ici :
Pour en savoir plus sur le premier week-end du Festival, qui a motivé la chronique de Jean Lebrun :
A Royaumont les 3 et 4 juin
Un opéra par et pour les enfants : Les Pontikis
Festival de Royaumont : les artistes au jardin
Grimés en souris, les enfants de l’école Paul Eluard II d’Argenteuil dansent et entonnent des airs de Bach, Rameau ou Purcell, accompagnés par l’ensemble Le Consort.
La cheffe de choeur Iris Thion, le chorégraphe Tom Grand Mourcel et la violoncelliste Marie Ythier invitent le public à une découverte insolite d’oeuvres programmées au Festival de Royaumont 2023.
Pour ses 50 ans, l’Association des amis de Royaumont invite toutes et tous, bien au-delà du cercle de ses adhérents, à une soirée gourmande et festive.
Des animaux s’unissent pour remonter le moral d’une jardinière… Laure Gouget, Johanne Mathaly et Maxime Échardour mettent en mots et en musique un conte de Laurent Contamin.
« Mozart a envahi ma vie » racontait François Mauriac. Jouée par l’ensemble Sarbacanes, la Gran Partita pour treize instruments à vent et contrebasse investit le parc du château de l’écrivain.