[Festival de Royaumont 2021] La sélection du libraire (et disquaire)

Partager

Chaque année, le Festival trouve un écho dans la librairie-boutique, sous la forme de livres et de disques. Florent Rousseau, le responsable du magasin, réunit les nouveautés, déniche des livres liés aux diverses thématiques abordées ou ressort des disques qui témoignent du parcours des artistes programmés.

Découvrez ici sa sélection 2021…

A noter, parmi les nouveautés discographiques…

Florent Rousseau a l’honneur d’être le premier disquaire à vendre le nouveau disque de l’Académie Orsay-Royaumont, Aimer à loisir, publié comme ses prédécesseurs par B Records (en savoir plus sur le concert de lancement de ce disque).

Sur son nouveau disque, la soprano Sabine Devieilhe est justement accompagnée par l’orchestre Les Siècles, comme ce sera le cas lors du concert du dimanche 26 septembre dans le réfectoire des moines (en savoir plus sur ce concert).

Après le décisif Venez chère ombre de 2019, Le Consort a enregistré cette année un deuxième album avec Eva Zaïcik, Royal Haendel. L’écouter est une bonne façon de se préparer au concert du samedi 2 octobre, qui verra Le Consort mettre en valeur les voix de la soprano Gwendoline Blondeel et du baryton Edwin Fardini (en savoir plus sur ce concert).

Enfin, l’une des nouveautés les plus applaudies de l’année est en effet un classique bien connu des spectateurs les plus fidèles de Royaumont : les Chants Juifs de la violoncelliste Sonia Wieder-Atherton, publiés cette année par le label Alpha et récompensés par 4 clés de Télérama, ont été, dans leur très grande majorité, enregistrés à Royaumont en 1989. Il est toujours bon de fréquenter le Festival de Royaumont, on y est parfois en avance de 32 ans sur l’actualité discographique…