Les Fenêtres sur cour[s] de 2021

Partager

Même au plus fort de la crise sanitaire, l’abbaye n’a jamais vraiment cessé d’accueillir des artistes. Les formations avaient lieu dans des conditions très particulières – en respectant des distances inédites, en prenant certains repas dans les chambres… – mais la Fondation n’a jamais renoncé à cette mission. Etonnamment, au dire de nombreux artistes et formateurs, ce qui leur a le plus manqué pendant ces mois d’isolement, c’est un temps d’échange avec le public.

La situation s’améliorant, la Fondation Royaumont peut reprendre ces rendez-vous, les fameuses « Fenêtres sur cour[s] ». Le programme des formations de l’été étant chargé, les rencontres proposées sont d’une grande diversité. Les lauréats de Royaumont vous invitent à découvrir ou redécouvrir un « dramma per musica » du jeune Haendel, la danse contemporaine, la musique de Saint-Saëns, les lieder de Joseph Haydn…

Les Fenêtres sur cour[s] sont un temps de partage des artistes en résidence ou des lauréats de la formation professionnelle avec le public. Elles sont donc gratuites. Le nombre de place étant limité, la réservation est recommandée.