Chers amis,
C’est avec une immense joie que nous vous annonçons que l’abbaye ouvre à nouveau ses portes au public à partir du mercredi 19 mai !
En raison de la situation sanitaire, toute visite ou toute rencontre culturelle y a été impossible pendant 6 trop longs mois.
L’abbaye n’a pas été déserte pour autant : plus que jamais les artistes ont su profiter du site pour se perfectionner ou mûrir leur prochaine création (en savoir plus) ; des dizaines de maçons, de charpentiers et de couvreurs ont achevé d’importants travaux (en savoir plus), donnant un nouvel éclat aux murs extérieurs et à la toiture de l’une des plus belles ailes du monument.
Tout est désormais prêt pour la réouverture : le parcours de visite a été sécurisé (en savoir plus) ; un riche programme de spectacles et de rencontres – les dimanches à Royaumont (en savoir plus) – a été imaginé ; un service de navettes gratuites a été mis en place (en savoir plus) ; de nouveaux menus ont été conçus pour la table de Royaumont ; les visites guidées ont été enrichies…
Il ne manque plus que le public. Nous vous attendons !
Francis Maréchal,
Directeur général de la Fondation Royaumont
Ce que Royaumont a préparé pour vous retrouver…
Les dimanches à Royaumont : découvrez le programme
Découvrez les 23 rencontres qui rythment l’année 2021, du 23 mai au 12 décembre
+
Déjeunez sur l’une des plus anciennes terrasses de France !
Pour sa réouverture, la table de Royaumont aménage une terrasse éphémère dans une galerie du cloître. Profitez-en les 22, 23 et 24 mai, les 29 et 30 mai, puis les 5 et 6 juin à midi
+
La restauration du réfectoire des moines enfin dévoilée au public !
Les 62 000 tuiles posées sur le toit du réfectoire des moines peuvent enfin être découvertes par le public, à l’occasion de son retour si attendu à Royaumont.
+
Un nouveau chef-jardinier, pour des jardins toujours plus « remarquables »
Romain Van de Walle vient d’être nommé chef-jardinier de l’abbaye. Il y évolue dans un environnement exceptionnel, à découvrir dès que possible…
+
[Liberté retrouvée] Une nuit à l’abbaye dès la réouverture
Royaumont ouvre ses chambres aux amateurs de calme et de grands espaces. Les nuits du vendredi au samedi ou du samedi au dimanche, profitez de votre liberté retrouvée pour vagabonder toute la soirée à travers les jardins, passer une nuit apaisée puis vous réveiller avec une vue imprenable sur le parc ou le cloître…
+