Initiation à la pratique vocale médiévale
Pour 10 chanteurs
Par Marc Mauillon, Thibault Mihelich
Académie Orsay-Royaumont 2022-2023
Pour 4 duos constitués chanteur/pianiste
Par Dorothea Röschmann et Burkhard Kehring, Karine Deshayes et Hélène Lucas, Christoph Prégardien et Ulrich Eisenlohr, Véronique Gens et Susan Manoff
Perfectionnement à la pratique vocale médiévale
Pour 10 chanteurs et instrumentistes (luth, vièle, organetto)
Par Patrizia Bovi
Atelier d’interprétation dramatique et musicale : « La flûte enchantée » de Mozart
Pour 12 chanteurs, 2 pianistes chefs de chant, 1 assistant à la mise en scène
Par Jean-François Sivadier, Emmanuel Olivier
Académie Orsay-Royaumont 2023-2024 : l’art de la mélodie et du Lied
Pour 4 duos piano / chant
Par Matthew Rose et Brian Zeger, Stéphane Degout et Simon Lepper, Véronique Gens et Susan Manoff, Anne Sofie Von Otter et Kristian Bezuidenhout
Atelier mélodie et musique de chambre : Vienne 1900
Pour 5 chanteurs, 5 pianistes, 2 quatuors à cordes
Par Chistian Immler, Franck Chevalier, Andreas Frese
Polyphonies baroques italiennes
Pour 5 à 7 chanteuses ou chanteurs, 6 à 8 instrumentistes (claviers, théorbe et/ou harpe, violes, flûtes et/ou cornets, violons)
Par Geoffroy Jourdain
Opéra en bibliothèque : cantates françaises de Bernier
Pour 6 chanteurs (3 dessus, 2 haute-contres, 1 basse), 8 instrumentistes (2 violons, 2 flûtes, 2 clavecinistes, 2 basses d’archet)
Par Stéphane Fuget, Claire Leffilliâtre
Orfeo, opéra de Sartorio
Pour 10 chanteurs, 1 claveciniste, 1 assistant à la mise en scène, 1 assistant à la direction musicale, 2 sopranos, 2 mezzo-sopranos, 2 contre-ténors,, 2 ténors, 1 baryton ou baryton-basse, 1 baryton-basse pouvant danser
Par Philippe Jaroussky, Benjamin Lazar, Brice Sailly
La Fondation Bettencourt Schueller est le mécène principal du Pôle Voix et Répertoire de la Fondation Royaumont.