« Dimanches à Royaumont » : les visiteurs ont rendez-vous avec la musique, la danse, l’histoire…

Partager

Chaque dimanche, à 15h30*, Royaumont propose à ses visiteurs, sans supplément de prix, un événement autour de la musique, de la danse, de l’histoire, de l’architecture ou de la nature.

Musique médiévale, arbres remarquables, cantates de l’époque de Louis XIV, danse contemporaine, récitals d’orgue, chants de la Méditerranée, botanique, mélodies baroques… La grande diversité des thèmes et des répertoires abordés est susceptible d’intéresser le plus grand nombre.

Les spectacles et concerts-rencontres sont l’occasion de découvrir des compositeurs, des chorégraphes, des répertoires ou des instruments grâce aux artistes en résidence et aux lauréats de la Fondation. Parmi les musiciens et danseurs programmés cette année : Lucile Dollat, nouvelle organiste en résidence, l’ensemble de musique médiévale Oneiroï, le baryton Adrien Fournaison, la claveciniste Louise Acabo, Leïla Ka, nouveau visage de la danse contemporaine, le quatuor Carton Jaune, le contre-ténor Paul-Antoine Bénos

Le cycle [en famille] rappelle la volonté de Royaumont de partager le patrimoine et les arts avec les enfants. Le cycle [l’Homme & la nature] invite à parcourir les jardins pour profiter de leur flore et de leur faune.

Profitez de votre visite de Royaumont et de ses jardins, de votre déjeuner ou de votre nuit à l’abbaye pour assister à ces Dimanches à Royaumont, qui durent moins d’une heure.
Ces événements sont inclus dans le billet d’entrée au monument, dans la limite des places disponibles. Il est donc recommandé de réserver.

* sauf indication contraire


Les Dimanches à Royaumont de l’été sont proposés dans le cadre de Jardins ouverts en Île-de-France (région Île-de-France).
De mai à août, tous les Dimanches à Royaumont reçoivent le soutien du ministère de la Culture (DRAC Île-de-France) dans le cadre de L’été culturel.
Le Dimanche à Royaumont du 16 avril a lieu dans le cadre du dispositif «En Scène», en coproduction avec le département du Val d’Oise.
Le Dimanche à Royaumont du 9 juillet bénéficie du soutien du réseau ULYSSES, financé par le programme Europe créative de l’Union européenne.

La SCAPNOR, Mouvement E. Leclerc, mécène principal des actions pédagogiques de la Fondation Royaumont, soutient les programmes d’éveil culturel menés à l’abbaye et sur le territoire, ainsi que le cycle les Dimanches à Royaumont.